Le Tour de France en Corrèze

Le 10 septembre 2020, arrivée de la 12ème étape du Tour de France cycliste à Sarran

Tour de France © A.S.O. / Alex Broadway

L’étape Chauvigny-Sarran de 218 km sera la plus longue de cette 107ème édition. Le parcours empruntera pour la première fois dans l'histoire de la Grande Boucle, les pentes du Suc-au-May (908m) dans le massif des Monédières, le passage au sommet de ce dernier attribuant des points pour le Grand prix de la montagne.

 

Une fois passées les communes de Chamberet, Treignac, Lestards, Madranges, Saint-Augustin et Chaumeil, les coureurs joueront la victoire d’étape devant le musée du président Jacques Chirac qui fêtera cette année son 20ème anniversaire.

De nombreuses animations pour toute la famille sont prévues sur le site d'arrivée :

  • A partir de 11 h : marché de producteurs de pays, groupes de musique, initiation à la pêche, au VTT, espace de restauration, buvette...
  • Retransmission en direct sur écran géant de l'étape du jour jusqu'à l'arrivée à Sarran.
  • Arrivée du Tour de France : passage de la Caravane du Tour  entre 15 h 40 - 15 h 45, passage des coureurs sur la ligne d'arrivée  entre 16 h 55 et 17 h 30 selon le rythme de la course.
  • A partir de 14 h 30 et jusqu'à 21 h, 100 % Corrèze. Concerts sur la grande scène retransmis sur écran géant avec les artistes et les talents corréziens : accordéonistes locaux, Baptiste Ventadour, Singlar Blou et DJ Rivo.

A lire aussi : On a testé pour vous l'étape du Tour de France

Chargement en cours...

Renseignements :

www.tourdefrance.correze.fr