Véloroute Corrèze "La Vagabonde"

 

Pour les amoureux des grandes expéditions à vélo, la véloroute Corrèze "La Vagabonde" vous invite à découvrir la Corrèze au travers d’un tracé unique d’une longueur de 163 km. Du plateau de Millevaches à la Vallée de la Dordogne, voyagez au cœur de décors surprenants et typiquement corréziens. Le dépaysement n'attend plus que vous !

La véloroute "La vagabonde" est aujourd’hui le seul itinéraire qui permet de traverser le centre de la France du Nord au Sud. A ce jour, l'itinéraire aménagé va de Montluçon dans l’Allier à Beaulieu-sur-Dordogne en Corrèze, en passant par la Creuse, soit environ 500 km.

Pour la partie corrézienne, elle relie Peyrelevade au Nord (connexion avec la véloroute Est Creuse) à Liourdres au Sud, aux confins de la Corrèze et du Lot, cette véloroute «V 87» est jalonnée en intégralité et dans les 2 sens d’une signalétique répondant à la charte nationale et européenne.

7 aires d’arrêt avec stationnement vélo, table, banc et poubelle sont implantées le long de l'itinéraire sur les communes de Peyrelevade, Chaumeil, Vitrac, Saint-Pardoux-la-Croisille, Champagnac-la-Prune, Brivezac et Beaulieu-sur-Dordogne.

2 Relais Rando Vélo situés à l'espace Mille sources de Bugeat et square Saint-Angel à Argentat sont dotés en complément d'équipements sanitaires et de panneaux Relais Information Service ( R.I.S.).

Consultez et téléchargez le Roadbook complet

 

Téléchargez le dépliant

Retrouvez l'ensemble de l'itinéraire et des étapes sur le site de notre partenaire www.outdooractive.com

>> Ils l'ont testée ! 

Cet été, Mila et Denni, 2 spécialistes des roadtrips à vélo, se sont lancés sur la Vagabonde. Retrouvez leur carnet de voyage ici !

 

Pour avoir un aperçu de la vagabonde sur les 5 départements, c'est par ici !