Véloroute Corrèze "La Vagabonde"

 

Pour les amoureux des grandes expéditions à vélo, la véloroute Corrèze "La Vagabonde" vous invite à découvrir la Corrèze au travers d’un tracé unique d’une longueur de 157 km. Du plateau de Millevaches à la Vallée de la Dordogne, voyagez au cœur de décors surprenants et typiquement corréziens. Le dépaysement n'attend plus que vous !

La véloroute "La vagabonde" est aujourd’hui le seul itinéraire qui permet de traverser le centre de la France du Nord au Sud. A ce jour, l'itinéraire aménagé va de Montluçon dans l’Allier à Montauban dans le Tarn-et-Garonne, en passant par la Creuse, la Corrèze et le Lot soit environ 500 km.

Pour la partie corrézienne, elle relie Peyrelevade au Nord (connexion avec la véloroute Est Creuse) à Liourdres au Sud, aux confins de la Corrèze et du Lot.

De quoi profiter des paysages sauvages, atypiques et très variés du département. Le contraste prononcé entre les landes et tourbières du PNR de Millevaches et les gorges verdoyantes de la fameuse Vallée de la Dordogne, plus grande réserve Mondiale de biodiversité de l'UNESCO, offre un véritable condensé de panoramas et points de vue enchanteurs.

Cette véloroute «V87» est jalonnée en intégralité dans les 2 sens avec une signalétique répondant à la charte nationale et européenne. De nombreuses aires de repos, dont la moitié sont équipées d'un point d'eau et de sanitaires, vous permettront de poursuivre votre excursion en toute sérénité. 

Consultez et téléchargez le Roadbook complet

 

Téléchargez le dépliant

Retrouvez l'ensemble de l'itinéraire et des étapes sur le site Internet de la Vagabonde.

>> Ils l'ont testée ! 

 

Pour avoir un aperçu de la vagabonde sur les 5 départements, c'est par ici !

 

 

 

 

Priorité FEDER Massif Central